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Comment développer votre business avec une campagne de liens sponsorisés ?

April 11, 2018

Avoir une bonne image auprès de vos prospects, attirer plus de monde sur votre site internet, fidéliser vos clients.... Tant d’objectifs que vous souhaitez atteindre ? Aujourd’hui, nous vous présentons un premier levier pour y arriver : les liens sponsorisés. 

 

 

 

Qu’est ce que c’est ? 

Il s’agit des annonces que vous voyez apparaître en premier dans les résultats de recherche sur Google. Vous pouvez distinguer les annonces de liens sponsorisés des annonces classique au petit « annonce » inscrit en vert à gauche de l’adresse URL. 

Cela signifie que l’entreprise propriétaire du site a payé pour que son annonce apparaisse en priorité dans les résultats de recherche. Ainsi, elle sera plus vue, elle aura plus de chance que les internautes cliquent sur l’annonce et donc, finalement, plus de chance d’atteindre ses objectifs. 

 

 

Comment ça marche ? 

Pour effectuer une campagne de liens sponsorisés il faut passer par la solution publicitaire du moteur de recherche sur lequel vous souhaitez faire votre pub (Google Analytics, Bing Ads...). Après, il faut définir des mots clés et rédiger des annonces liées à ces mots clés. Enfin, il faut définir votre coût par clic (CPC). Le CPC est la somme que vous souhaitez dépenser à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. 

Ensuite, c’est un système d’enchère avec les autres entreprises qui souhaitent faire des campagnes de liens sponsorisés sur les mêmes mots clés que vous. Celle qui a le CPC le plus important sera placée en première position. 

 

Comment rédiger une bonne annonce ?

Pour terminer, voici quelques astuces pour rédiger une bonne annonce, cela vous permettra d’obtenir un taux de clic plus important. 

 

Dans l’annonce : 

  • Définir un titre accrocheur

  • Proposer une offre

  • Mettre une majuscule en début de chaque mot (or déterminant et mots de liaisons...)

  • Appeler les internautes à l’action en utilisant la deuxième personne du pluriel : « découvrez notre site sans plus attendre »

Dans les réglages de l’annonce : 

  • Mettre les mots clés entre guillemets, ainsi il faut que le mot clé soit dans la recherche de l’internaute pour que l’annonce lui soit diffusée

  • Utiliser la requête large afin d’apparaître également sur les synonymes ou les mots proches des mots clés. 

  • Utiliser les critères de ciblage pour diffuser votre annonce auprès des bonnes cibles : le ciblage par mots clés évidement mais aussi le ciblage par zone géographique si votre entreprise est locale (rien ne sert de diffuser votre annonce à Paris, si vous ne travaillez que sur Marseille), etc. 

 

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